Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La photo c'est un arrêt sur le temps.

la photo c'est de la poésie, j'aime la photo et la poésie. "UNE PHOTO PAR SEMAINE" pris au hasard de mon chemin. Mes photos ne sont pas libres de droit .

spectacle par le collectif " De Main à Main "

Dans le cadre "POT' ARTS de la Com ' Com" 

 "Festival 4ème édition" à Tagolsheim ( Haut/Rhin)

Le collectif << De Main à Main>>

 à proposé un spectacle intitulé

<< VOISINAGES>>

 

 

 Quatre individus se découvrent, se disputent, s'allient, s'entraident,

se séparent, et se retrouvent...

Avec

            Julliette Brousset -------------comédienne, chant, danse, acrobatie,

            Anne- Marie Schoen---------plasticienne

            Clément Haberbusch--------saxophoniste

           Janis Hug----------------------trompettiste

Texte

           Anne- Marie Schoen

Musiques

           Juliette Brousset

           Clément haberbusch

           Janis Hug

 

Photos Goepfert Eliane ( G.Elie )

 

Elle est entourée de pavées de terre blanche     

avec lesquels elle façonne sur son corps

des éléments qu'elle replace autour d'elle...

morceaux de cuirasses, mue ?

Elle est entiérement absorbée par sa tâche

qu'elle poursuit sans relache

       


 



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis curieuse

Mon voisin de palier

De connaître tes mots

Je veux voir les couleurs

De tes jours de tes nuits

Invite- moi chez toi

Comment donc c'est chez toi ?

Montre moi ta maison


 


Trois musiques différentes s'élèvent et se superposent…
Un homme arrive. Il peint à la barbotine des espaces au sol, des éléments du décor, à cours de barbotine il continue en faisant mine de dessiner des sourires sur les visages des spectateurs.
 Un trompettiste portant une échelle demande son chemin, une jeune femme se promène en dansant faisant cesser une à une les musiques superposées avant d'investir un des espaces dessinés.
Le trompettiste s'installe aussi dans un des espaces et commence à jouer.
Le peintre (?) sort un saxophone de son sac, un dialogue s'installe, les deux musiciens se rejoignent…

Ils sont gênés par les bruits animaux produits par leur voisine danseuse…

 

 Le saxophoniste décide d'intervenir … S'en suit une bagarre. La danseuse s'en va

________________________________  
 



Tandis que les musiciens recommencent à jouer, la jeune femme découvre la femme qui peine à réaliser une pièce sur son dos…Elle l'aide,
et finit par l'entraîner hors de son cercle en jouant avec des boules de terre
_____________________

La femme à la terre attire le saxophoniste avec une boule de terre qu'elle lui offre, celle ci plongée dans le seau à peinture le remplit à nouveau

 
 


Le peintre de ciel demande l'aide de la femme qui sort de son refuge.

Les autres rejoignent aussi l échelle.
Tous veulent peindre. S'ensuit un jeu auquel se laissent prendre les trois jeunes gens tandis que la femme récupère le pinceau eu se met en devoir de repeindre l'échelle.




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Salut j'essaie depuis ce matin de faire mon blog . et je n'arrive absolument pas à mettre mes photos ! pourtant je crois avoir tout fait comme il faut! Je vais encore essayer , Mais si tu pouvais me guider un peu ce serait top. J'ai bien interrogé le forum mais je ne comprends rien aux réponses.Je voudrais bien fzire un lien avec ton document "voisinage" je ne sais pas (encore) comment faire mais je voudrais d'abord ton accord de toutes façon.Pour avoir des nouvelles des spectacles à venir un blog http://main-a-main.servhome.orgJ'espère te revoir bientôt
Répondre
E
S
bravo elie, ton blog est agreable, doux, et apaisant. a bientot.
Répondre
T
Merci Elie pour tes compliments, c'est vraiment trés flateur.<br /> Mais ton site est trés bien, et ton travail trés intéressant.<br /> Moi ce que je préfère avant tous, c'est tes Macros, Bavo Elie et à bientot sur Discutons photo<br />
Répondre
Y
merci pour ces "clic" !!!<br /> ;)<br /> <br /> à bientôt...<br /> <br /> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> synté webRadio
Répondre