Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La photo c'est un arrêt sur le temps.

la photo c'est de la poésie, j'aime la photo et la poésie. "UNE PHOTO PAR SEMAINE" pris au hasard de mon chemin. Mes photos ne sont pas libres de droit .

La photo de la semaine






La Tulipe



Quand passe l’hiver, ses averses et
La fraîcheur de son mauvais temps
La tulipe ramène des odeurs et
Des couleurs au printemps
Sa floraison ne dure que peu de temps
Cette fleur bien rare et trop chère
Cache une histoire particulière
Un soldat attiré par sa beauté
S’est penché pour la cueillir
La tulipe par miracle,
L’a empêché de mourir
La flèche qui le visait
Sur sa tête est passée
Le soldat secoué a tenu à exprimer
A cette fleur au grand coeur
Ses marques de sympathie
Il raconte à qui veut l’entendre
Qu’à la tulipe il doit la vie
Depuis, cette belle histoire est rapportée
Pour la mémoire par les soldats de la paix


                                 Souad Hajri













































Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
entourée de murs blancs je suis privée de nature, grâce à toi, c'est la nature qui vient vers moi, dans son magnifique habit - Merci et Bravo
Répondre
E
Merci pour ce beau compliment qui me fait rougir , aussi rouge que cette tulipemais le rouge n'est ' il pas une de mes couleurs préférées !!!
Répondre
C
chère Elie,<br /> vos photos sont vraiment d'une sensibilité, et d'une beauté époustouflante, on admire on aime on vous admires, vous êtes vraiment très très forte, BRAVO,<br /> vous devriez aller exposer dans toute les galeries d'alsace et de l'ile de la Réunion, merci pour ce moment de bonheur<br /> <br /> laure et claudia
Répondre